• Post category:Multimédia

Comment vendre son matériel photo au meilleur prix ?

Comment vendre son matériel photo au meilleur prix ?

On vous en parlait il y a quelques semaines, il est devenu courant de vendre des produits d’occasion comme des smartphones ou jeux vidéos : alors pourquoi ne pas revendre son matériel photo ? Appareil photo bridge, appareil photo compact, appareil photo reflex, appareil photo hybride, objectifs, etc. 

Que se soit pour une question de budget, de renouvellement de matériel ou tout simplement de débarras il est primordial de prendre en compte certains facteurs pour en retirer le meilleur prix et ne pas être victime d’une arnaque. Suivez le guide !

1. Matériel photo : effectuer les vérifications nécessaires

Pour obtenir le meilleur prix de rachat, il est obligatoire d’effectuer un listing des vérifications du produit en question. Selon les résultats obtenus, le prix de reprise du matériel photo d’occasion varie :

2. Définir un prix de vente de l’appareil photo

Avant de se lancer dans la vente d’un appareil photo ou d’accessoires de photographies, il est nécessaire d’avoir connaissance de la valeur de son matériel photo d’occasion selon des certains critères. En effet, au cours du temps un produits vieilli, s’use ce qui peut influencer son état mais aussi d’éventuels dysfonctionnements selon l’âge du produit.

Trouvez le magasin Easy Cash le plus proche pour faire estimer et revendre votre appareil photo d’occasion par un de nos experts. Le prix de reprise est basé sur la référence de votre appareil photo ainsi que de son état :

– Parfait (produit intact, sans rayures),

– Bon état (produit fonctionnel mais éventuelles rayures possibles)

– Usagé (produit fonctionnel mais avec rayures visibles n’impactant pas le rendu des photos ou vidéos).

En complément, il est conseillé de regarder les différentes annonces disponibles sur le web, petites annonces ainsi que les forums de discussions spécialisés. L’ensemble de ses informations vous donnerons une vue globale de l’offre pour en obtenir le meilleur prix.

3. Penser à ajouter l’intégralité des accessoires photos

Lors de la reprise de matériel photo, il est conseillé d’y ajouter l’intégralité des accessoires vendus avec le produit, les documents et factures que vous avez entre les mains. Elles garantissent l’authenticité du produit et vous dédouane de toute suspicion de vols ou de recel. L’ajout des accessoires peut également vous permettre d’obtenir un meilleur prix de rachat.

4. Vendre son matériel photo à la bonne personne

Comme expliqué précédemment, Easy Cash est un acteur compétent concernant la reprise d’appareil photo et d’objectifs. Nos équipes sont constituées d’experts qui réalisent un ensemble de tests afin de vous proposer le meilleur des prix de rachat. Il faut savoir que le rachat en ligne est possible avec l’assurance de recevoir votre argent sur 48h mais aussi dans l’un de nos magasins avec possibilité de négociation avec un vendeur.

Une autre alternative existe, elle s’appelle Ebay ou Le Bon Coin. Pratique et rapide, vous êtes directement en contact avec le potentiel acheteur. Cette solution fonctionne mais elle reste cependant risquée : arnaque, méthode de paiement obsolète, aucune garantie, etc.

De plus, si il y a distance géographique, il est possible de devoir faire appel à un transporteur. Transporter du matériel photo nécessite de la vigilance et de la prudence, chose qui n’est pas assurée lors d’une vente entre particuliers. Chez Easy Cash, dans le cas d’un rachat à distance, vous êtes couverts si vol, perte ou détérioration du matériel photo avec le service de transport.

Chez Easy Cash nous rachetons l’ensemble des appareils photo des marques Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Samsung, Sony, etc.

Laisser un commentaire