• Post category:Gaming

Comment vendre ses jeux vidéo ?

Comment vendre ses jeux vidéo ?

Collectionner les jeux vidéo, CD ou DVD peut rapidement vous prendre beaucoup de place! Alors pourquoi ne pas revendre vos doublons, ou ceux que vous n’aimez plus pour vous faire un peu d’argent ? Simple, pratique et rapide, découvrez les différentes manières de vendre vos jeux vidéo pour en retirer le meilleur prix. L’engouement autour de l’univers rétrogaming a également donné une seconde jeunesse aux jeux vidéo rétro : NES, Megadrive, PS1, etc. N’hésitez pas à fouiller dans votre grenier vous serez étonné du prix de revente de certains jeux

Vendre ses jeux vidéo à un particulier

Les gamers le savent mieux que personne, acheter les nouveautés de manière régulière peut rapidement faire mal au porte monnaie! Depuis quelques années, il est devenu fréquent de voir des particuliers, une fois le jeu vidéo terminé, revendre le jeu pour pouvoir s’en racheter des nouveaux. Fini le temps où l’on collectionnait les jeux vidéo par centaines ! Easy Cash vous guide pour revendre vos jeux vidéo au meilleur prix selon votre besoin.

Vendre sur Ebay ou Le Bon Coin, retirer un maximum d’argent de ses produits

Il est possible de vendre un jeu vidéo à un particulier de différentes manières mais la plus courante reste l’annonce sur Le Bon Coin ou Ebay. Ces plateformes de mises en relation donnent une forte visibilité à votre annonce grâce à leur notoriété. Néanmoins, cela nécessite un investissement de temps non négligeable la part du vendeur :

  • Etape 1 : Estimer le jeux vidéo

    Au cours du temps, un produit à plusieurs valeurs qui évoluent à la hausse ou à la baisse. Prenons l’exemple des consoles rétro et jeux vidéo vintages qui reviennent à la mode depuis quelques mois : aujourd’hui, les consoles NES ou les jeux vidéo Megadrive valent de l’or ! Pour situer la valeur de son bien, il est préférable de regarder le prix de vente des annonces déjà en ligne.

  • Etape 2 : Créer l’annonce

    Une fois le prix du jeu vidéo estimé, il est temps de créer votre propre annonce : penser à écrire une annonce attractive qui donne envie et surtout qui inspire confiance au potentiel acheteur. Décrivez du mieux possible le produit, expliquez pourquoi vous le vendez, sont les bases pour une annonce efficace.

  • Etape 3 : Ajouter une belle photo

    Pensez également à ajouter plusieurs photos du boitier avant, arrière ainsi que du CD en lui même. Souvent, une image vaut mieux que mille mots !

  • Etape 4 : Répondre aux questions

    Vendre un produit en ligne à un inconnu suscite toujours des interrogations côté acheteur: état du produit, négociation du prix, lieu de rendez-vous, etc. Autant de questions auxquelles il faut prendre le temps de répondre pour l’informer et le rassurer. Le Bon Coin ou Ebay permettent de communiquer via mail ou directement par téléphone.

  • Etape 5 : Le paiement

    Autre point, le paiement du produit. Ces plateformes permettent une mise en relation entre particulier. En ce qui concerne le paiement des jeux vidéo, à vous de vous arranger : paiement cash au point de rendez-vous, paiement par chèque, paiement via Paypal. A vous de décider !A noter que la solution la plus sûr reste toute de même le paiement en cash, qui se fait sur l’instant T.

  • Etape 6 : Le SAV

    Comme dans tout contrat de vente, il faut être prêt à répondre à votre acheteur post-achat : c’est le service après-vente ! Problème de compatibilité avec la console, jeu qui ne se lit pas, achat impulsif, etc. Autant de possibilités dont il faut être conscient et prêt à répondre. Vendre ses jeux vidéo à un particulier, c’est possible ! C’est la méthode qui vous permettra d’optimiser votre prix de vente. Cependant, elle est très consommatrice de temps et le risque d’arnaque n’est pas neutre. Soyez vigilant et privilégiez la vente dans un endroit de passage par exemple un café, ou un centre commercial pour éviter toute mésaventure

Vendre ses jeux vidéo à un professionnel

Faire appel à un professionnel pour revendre ses jeux vidéo est devenu pratique courante pour un grand nombre de gamers : facile, rapide, prix garanti, à distance ou en magasin, etc… Mais alors, comment ça se passe ?

Vendre des jeux vidéo à Easy Cash

  • Revendre en magasin

    Easy Cash est un réseau de franchise leader dans le monde de l’occasion, notamment dans le secteur des consoles et jeux vidéo (mettre le nombre de jeux rachetés par an). Aujourd’hui implanté dans plus de 110 villes, vous trouverez forcément un magasin Easy Cash à proximité de chez vous, pour racheter tous vos jeux vidéo.

    Rendez-vous dans l’espace Achat de votre magasin. Un vendeur prend en charge la vente, analyse le produit, le test et vous propose un prix de rachat. Vous repartez directement avec votre argent cash en quelques minutes!

  • Revendre en ligne

C’est tout frais : Easy Cash vous permet de revendre vos produits directement en ligne depuis votre domicile grâce au système de rachat à distance.Alors comment ça marche ? Rendez-vous directement sur le site de revente en ligne pour estimer votre produit en ligne :

  • 1- Faites une cotation en direct
  • 2- Choisissez l’état du produit
  • 3- Concernant le mode d’expédition, sélectionnez “Expédition Colissimo” (disponible à partir de 50€ de produits) et expédiez vos produits gratuitement.

Recevez votre argent sous 48h, sans avoir besoin de vous rendre en magasin ! Le rachat à distance Easy Cash : simple, rapide, efficace et économique !

  • Leader dans le secteur de la vente du jeu vidéo

    On ne le présente plus, Micromania est le spécialiste de la vente de gaming. Le service de rachat est uniquement disponible en magasin. La marque rachète les consoles et jeux vidéo de 0,10 centimes d’euros minimum jusqu’à 400 € (selon la qualité et l’état des produits).

    Cependant, Micromania propose un unique système de bon d’achat papier valable un an maximum. Ce système d’avoir peu vite devenir contraignant si l’on ne souhaite se faire de l’argent cash et non pas le dépenser directement après la vente.Maintenant que vous connaissez toutes les options possibles pour vendre vos jeux vidéo au meilleur prix et dans les meilleures conditions, faites votre choix.

    A noter que pour tout rachat par des professionnels, vous êtes dans l’obligation de présenter une carte d’identité et être majeur pour procéder à la vente. Conformément à la loi, toutes les  transactions seront enregistrées.

Obtenir le meilleur prix de rachat

Comme évoqué précédemment, il n’est pas toujours évident d’obtenir le meilleur prix de rachat d’un jeu vidéo …

  • Etape 1 : Etudier les prix actuels du marché.

    La manière la plus rapide et fiable consiste à faire une simple recherche sur Google afin d’avoir une première idée du prix moyen du jeu neuf : en général, Fnac propose des prix attractifs qui vous donneront une bonne vision du marché.

  • Etape 2 : Comparez les prix sur Easy Cash

    Réalisez la même veille sur le site web du leader de l’occasion. Vous aurez déjà une première vision de ce que votre produit vaux.

  • Etape 3 : La négociation

    N’hésitez pas à négocier le prix de rachat du jeu vidéo, que vous échangiez avec un particulier ou un professionnel : dans la limite du raisonnable, et si vous pensez que votre produit vaut plus (ou moins, même si ce cas est très rare), faites jouer vos talents de négociation, proposer un compromis en cas de mésentente et insistez sur les atouts et avantages du jeu.A vous de jouer !

Pour plus d’informations, retrouvez également tous nos conseils pour vendre une console de jeux vidéo.

Laisser un commentaire