Smartphone 2019 : Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy S10 : premières impressions

Dévoilé le 20 février 2019, le Samsung Galaxy S10 est le dernier téléphone produit par le géant Samsung. Ecran Infinity, appareil photo à triple objectif, batterie intelligente longue durée, etc. Malgré tout, la gamme Galaxy de Samsung reste fidèle à certaines de ses caractéristiques comme la présence du la prise jack. Le smartphone sera disponible dans de nouveaux coloris : blanc, noir et vert… Toutes les infos à découvrir dans cet article !

Fonctionnalités principales du Galaxy S10

Samsung lance son Galaxy S10 et ça fait du bruit ! Grâce à son pole R&D, la marque propose au sein d’un même smartphone un concentré d’innovation et de nouvelles technologies. Samsung se démarque d’Apple par des fonctionnalités novatrices qui facilitent la vie de ses utilisateurs.

L’écran du Samsung Galaxy S10

Ecran infinity

Samsung continue sa quête à « l’écran infini » avec un tout nouveau design : le Samsung Galaxy S10 réduit au maximum les bords de son écran. Équipe de la résolution Full HD+, la qualité de l’écran 6,1 pouces est exceptionnellement précise. Samsung innove en terme d’écran grâce à une encoche réalisée au laser afin de place la caméra de l’appareil photo avant.

Biométrie

Le Samsung Galaxy S10 est dôté d’un lecteur d’empreinte sous écran. En effet, la marque fait disparaître l’ensemble des boutons autour de son écran. La technologie utilisée se base sur l’ultrason, contrairement aux précédents modèles qui utilisaient le lecteur optique. Attention toutefois si l’utilisateur pose une protection écran en verre : le déverrouillage peut s’avérer plus compliqué et bien moins réactif.

En plus de cela, il est possible de déverrouiller ce smartphone par la traditionnelle reconnaissance faciale. En bref : Samsung accentue la sécurité de ses smartphone en testant de nouvelles possibilités, surement encore améliorables.

Triple appareil photo du Galaxy S10

Samsung innove avec un appareil photo avec triple capteur arrière.

  • Le Galaxy S10 détient d’un appareil photo 12 Megapixels Dual Pixel avec un objectif à ouverture variable entre f/2,4 et f/1,5.
  • Le second appareil photo s’équipe d’un capteur grand angle de 12 Mpx à f/2,4 OIS
  • Le troisième et dernier capteur de 16 mégapixels à f/2,2 pour un objectif grand angle de 123°.

Le Samsung Galaxy S10 intègre de l’intelligence artificielle au fonctionnement de son appareil photo. Le but étant d’améliorer le traitement des photos en toute fluidité. De manière générale, Samsung est célèbre pour la qualité de ses photos : gestion de la luminosité, prise de photo intérieur ou extérieur, etc.

Côté fonctionnalités photos, le smartphone est équipé d’un stabilisateur optique de qualité capable d’assurer des photos et vidéos de qualité.

Batterie intelligente du Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 s’équipe d’une batterie de 3400 mAh. Cette année, la marque met l’accent sur ce sujet sensible chez un bon nombre d’opérateurs mobiles. Samsung a pensé et réfléchi cette nouvelle batterie en fonction du comportement utilisateur afin de l’optimiser au mieux.

Le Samsung Galaxy S10 analyse les habitudes d’utilisation de son propriétaire dans le but d’optimiser la capacité de sa batterie. De quelle manière ? le Galaxy S10 est capable de comprendre quelles applications et fonctionnalités sont inutilisées pour les désactiver ou les passer en mode veille. Cela permet de gérer la consommation d’énergie du smartphone en fonction des « habitudes de consommation ». Une grande première dans le secteur de la téléphonie !

Galaxy S10 : partage d’énergie sans fil

Le Samsung Galaxy S10 est unique en son genre : samsung fait de son terminal une véritable source d’énergie grâce au partage d’énergie sans fil… En effet, il suffit de placer un objet connecté sur la coque du Galaxy S10 pour recharger le produit en question. Avec Samsung, le Galaxy S10 devient une nouvelle source d’énergie semblable à une batterie externe.

Performance : un processeur 8 Go de RAM 

Le Galaxy S10 est équipé d’un processeur SoC Samsung Exynos 9820 gravé en 8 nm cadencé à 2,7 GHz. En complément, le smartphone est équipé de 8 Go de mémoire vive ainsi qu’un stockage interne allant de 128 à 512 giga. En plus de cela, l’utilisateur a la possibilité d’étendre cette capacité avec une carte microSD.

Côté puissance du processeur, ce dernier est propose un CPU 29% plus performant que le précédent modèle présent sur le Galaxy S9 ainsi qu’un GPU 37% plus puissant. En somme, cela se ressent principalement lors du lancement d’un jeu vidéo grâce à une carte graphique plus puissante que le smartphone supporte très bien.

Combien coûte un Galaxy S10 ?

En lançant le Galaxy S10, Samsung lance son dernier smartphone haut de gamme. A sa sortie le 9 mars, le premier prix disponible est de 909€ neuf pour 128 Go (peu importe la couleur), contre 1159€ pour 512 Go.

Pour toutes les personnes qui trouvent ce prix encore un peu trop élevé, pas de panique ! A la fin du mois de mars, les premiers Galaxy S10 reconditionnés seront disponibles sur le marché …

En comparaison, n’hésitez pas à consulter notre article sur le dernier smartphone de chez Apple : l’iPhone XS.

Indécis ? faites votre choix grâce à notre comparateur : iPhone XS vs Galaxy S10 !

2019-03-29T17:30:21+02:00

Laisser un commentaire