CES 2019 : «FlexPai», le smartphone pliable

Comme tous les ans a lieu le prestigieux Consumer Electronics Show (ou CES) dans la ville de Las Vegas. Il s’agit du moment idéal pour se tenir au fait des toutes dernières innovations en terme d’innovations digitales internationales. Aujourd’hui, nous vous présentons un produit qui a fait sensation sur le salon : FlexPai, le tout premier smartphone pliable produit par une entreprise chinoise.

FlexPai, la surprise du CES 2019

En novembre 2017, la marque Royole avait provoqué la surprise en présentant le tout premier smartphone pliable : le concept « FlexPai« . Ce dernier permet à son utilisateur de plier son smartphone tout en naviguant dessus. A cette période, la marque chinoise avait plus ou moins coupé l’herbe sous le pied de Samsung en présentant un premier prototype de ce concept innovant.

En 2019, ils ont fait encore plus fort : commercialiser ce produit (aujourd’hui disponible à Pékin) attirant les foules au stand de la marque lors du CES 2019. Décryptage et premières impressions sur cette innovation signée Royole.

CES 2019 : Test du smartphone pliable FlexPai

Premières impressions, un smartphone grand qui fait plutôt penser à une phablette avec un écran AMOLED de 7,8 pouces pour 1920 x 1440 pixels. Une fois replié, le smartphone se sépare instinctivement en deux écrans (16:9 et 18:9 de ratio).

Alors dans quel cas utiliser la fonctionnalité pliable du Royole FlexPai ? Imaginez prendre une photo, l’un des écran sert à prendre la photo et le second écran permet d’effectuer des réglages en direct live.

A noter qu’il est possible de paramétrer l’appareil pour faire en sorte d’utiliser un seul et même écran, ce qui éteint automatiquement le second. Concernant l’ergonomie, il est très facile de glisser le smartphone, une fois plié dans votre poche sans pour autant se sentir gêné.

Avis du smartphone pliable FlexPai : un départ mitigé

Après avoir lu différents avis un peu partout sur la toile, voici notre conclusion: le produit est ultra innovant, il fonctionne mais il reste améliorable sur certains points :

  • Une interface utilisateur à améliorer
  • Un smartphone pas assez rapide et puissant
  • Une qualité photo médiocre

En attendant la commercialisation de smartphones pliables et performants dans l’Hexagone, retrouvez les smartphones les plus performants au meilleur prix chez Easy Cash !

2019-01-11T15:01:32+02:00

Laisser un commentaire