iPhone 6 vs iPhone 6S : comment choisir ?

iPhone 6 vs iPhone 6S  : comment choisir ?

Comme tous les ans début septembre, Apple a sorti une nouvelle gamme d’iPhone : en 2019, les utilisateurs découvrent l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Il faut se l’avouer, la marque à pomme nous impressionne tous les ans avec de nouvelles fonctionnalités ! Pourtant, il n’en reste pas que les modèles sortis précédemment fonctionnent toujours très bien et répondent parfaitement au besoin d’un smartphone de qualité. Retour sur l’iPhone 6 et son grand frère l’iPhone 6S : quelles différences ? pourquoi on l’adore ? Retrouvez toutes les informations nécessaires dans ce comparateur by Easy Cash !

iPhone 6 reconditionné et iPhone 6S reconditionné: points communs

D’un point de vue extérieur, nous remarquons peu de différences entre les deux modèles : l’iPhone 6 et l’iPhone 6S ont ont des dimensions similaires pour un poids quasi équivalent. Sortis à quelques semaines d’intervalles, les deux iPhone se ressemblent en plusieurs points.

Design : iPhone 6 et iPhone 6S

L’iPhone 6 et 6S ont un design identique. D’un modèle à l’autre, la marque Apple n’a pas effectué de grands changements. Visuellement, l’iPhone 6S est légèrement décevant. Oui, les modèles «S» changent généralement peu à l’extérieur, mais là où l’iPhone 6S est légèrement différent, les résultats ne sont pas vraiment positif :

  • iPhone 6 – 138,1 x 67 x 6,9 mm (5,44 x 2,64 x 0,27 pouces) et 129 g (4,55 oz)
  • iPhone 6S – 138,3 x 67,1 x 7,1 mm (143,4 mm) et 143 g (5,04 oz)

Légèrement plus grand, l’iPhone 6S pèse environ 142g VS 130g pour l’iPhone 6. Cette différence reste quasi invisible lorsque l’on tient les deux smartphones en main.

Les écrans répondent à la technologie Retina HD de 4,7 pouces. Cette technologie déposée par la marque Apple représente une résolution hors du commun et une qualité de lecture supérieure à la normale pour le meilleur des conforts visuels. Il existe aujourd’hui différents modèles d’iPhone 6 :  argent, gris sidéral et or contre  argent, gris sidéral, or et or rose pour l’iPhone 6S.

Ergonomie : iPhone 6 et iPhone 6S

Côté ergonomie, la marque à pomme souhaite proposer des smartphones qui tiennent bien en main tout en se rangeant facilement dans une poche. En passant d’un iPhone 5S 4 pouces à l’iPhone 6 Retina 4,7 pouces, Apple tient son pari sans problème : l’utilisateur n’a aucune difficulté à naviguer à une main sur l’écran. Pari tenu par Apple !

iPhone 6 reconditionné et iPhone 6S reconditionné: différences

Pourtant, Apple propose bien un iPhone 6S différent du modèle initial : zoom sur leurs différences …  

iPhone 6

xx

iPhone 6S

xx

La performance, supérieure sur l’iPhone 6S reconditionné

Côté iPhone 6S, Apple propose une capacité de stockage supérieure au modèle de l’iPhone 6 : l’iPhone 6S est disponible en 128 Go, en plus des 16 et 64 Go initiaux. Sur l’iPhone 6, le stockage ne dépasse pas les 64 Go. Alors 128 Go, c’est trop me direz-vous ? Avec la résolution grandissante des photos et des vidéos mais aussi le nombre croissant d’applications utilisées quotidiennement, nos smartphones ont besoin d’un grand espace de stockage. Dans ce cas, 128 Go de stockage permet à l’utilisateur de stocker films, séries, vidéos.

Au niveau de la performance graphique, l’iPhone 6S est 50% fois plus rapide que sur le modèle initial : équipé d’une puce A9 de 64 bits, on retrouve quasiment la même qualité sur PC ! Qualité de jeu et utilisation d’applications mobiles garanties…

Autonomie de la batterie : l’iPhone 6 reconditionné l’emporte !

L’iPhone 6 détrône son grand frère quant à l’autonomie de sa batterie. Ce n’est un secret pour personne, Apple a la fâcheuse habitude de proposer des smartphones à batterie peu performante… l’iPhone 6S perd donc 5% d’autonomie de batterie en partie dû à 1715 mAh.

Appareil photo et caméra : avantage à l’iPhone 6S

Au fil du temps, Apple fait en sorte de proposer une qualité d’appareil photo toujours plus performante et haute définition : l’iPhone 6S n’y a pas échappé ! Passant d’une caméra principale de 8 Mpx à 12 Mpx et 5Mpx (contre 1,2 Mpx sur l’iPhone 6), l’iPhone 6S est en capacité d’enregistrer des vidéos en 4K, pour des vidéos en Full HD et très haute définition.

Touch ID 2.0 pour l’iPhone 6S

Le Touch ID est devenue monnaie courante lors de l’achat d’un smartphone. L’iPhone 6S dispose d’un lecteur d’empreintes digitales Touch ID de deuxième génération qui fonctionne deux fois plus vite que le Touch ID 1.0 de l’iPhone 6. Une fois que vous en aurez fait l’expérience, vous ne voudrez plus en découdre!

Prix : l’iPhone 6 moins cher que son petit frère

Sans surprise, vous obtiendrez un iPhone 6 reconditionné à un meilleur prix que l’iPhone 6S. Chez Easy Cash, retrouvez par exemple un iPhone 6 Or 16 Go  ou l’iPhone 6 Gris Sidéral 128 Go.

Pour un iPhone 6S, comptez au moins 200 euros pour le modèle le plus simple et un peu plus de 300 euros pour un iPhone 6S 128 Go reconditionné.

Deux smartphones aux multiples similitudes qui pourtant se différencient en de nombreux points. L’iPhone 6 reconditionné, certes moins puissant que l’iPhone 6S reconditionné reste tout de même un iPhone puissant, capable de répondre à la demande de nombreux utilisateurs en terme de performance, design, ergonomie. L’iPhone 6S, plus actuel, se rapproche aussi d’un autre modèle, l’iPhone 7 au niveau de sa performance et sa puissance. Pour conclure, nous dirions que l’iPhone 6S est parfait pour une utilisation régulière, voir professionnelle du smartphone. Sa puissance et sa performance sont capables de supporter la lecture de fichiers PDF, tableurs, etc.

L’iPhone 6, légèrement moins performant, est un smartphone idéal pour une utilisation quotidienne.

Laisser un commentaire