iPhone XS vs Galaxy S10 : quel smartphone choisir?

Pour cette année 2019, les deux géants du smartphones ont sorti des pépites de technologies : l’iPhone XS et le Galaxy S10. Pas toujours évident de différencier les fonctionnalités et avantages de chacun des modèles pour faire son choix… Easy Cash les a décrypté pour vous proposer le comparateur le plus complet possible. Alors, iPhone XS VS Galaxy S10 : quel smartphone choisir ?

Lancement de l’iPhone XS et du Samsung Galaxy S10

Depuis le lancement de son premier iPhone, Apple a su progresser et propose des smartphones toujours plus performants et esthétiques. Alors que ses premiers modèles portaient un dos en plastique, la coque de l’iPhone est aujourd’hui presque exclusivement réalisée en verre et en métal, notamment sur le modèle iPhone XS.

Samsung a fait « le grand saut » vers les matériaux « Haut de gamme » bien plus tard dans son cycle de vie. L’arrivée de la gamme « Galaxy S » lance donc le début de cette gamme. La dernière sortie du Samsung Galaxy S10 sonne comme une petite révolution côté nouveauté et performance dans le monde de la téléphonie.

iPhone XS vs Galaxy S10 : caractéristiques et performances

Performance : avantage pour l’iPhone XS

Côté pussance, qui de l’iPhone XS vs Galaxy S10 est le grand vainqueur ? Soyons franc : à l’heure actuelle, il n’existe pas de processeur aussi puissant que l’A12 Bionic de la marque à pomme. En effet, Apple détient un avantage significatif dans de multiples tests. Côté Samsung, on trouve la célèbre puce Exynos 9820 et le Qualcomm Snapdragon 855 (légèrement plus faible). Au final, au quotidien, la différence ne se sent pas forcément.

Après de nombreux tests, les chiffres bruts indiquent bien davantage de puissance dans l’iPhone XS. Cependant, le Galaxy S10 dispose de beaucoup plus de RAM avec 8 Go à bord, contre seulement 4 Go sur l’iPhone XS.

Différences d’écran entre l’iPhone XS et le Samsung Galaxy S10

Au format 2436 x 1125 pixels, l’écran de l’iPhone XS affiche une résolution supérieure à celle du 1080p, mais le résultat final est tout de même brillant. Croyez-le ou non, ce large écran OLED de 5,8 pouces net et coloré… et est en fait produit par Samsung !

L’écran galbé du Galaxy S9 de l’année dernière avait la même taille, mais il est maintenant étendu à 6,1 pouces sur le Samsung Galaxy S10… et toujours à une résolution plus élevée, maintenant étendu à 3040 x 1440 pixels. Encore une fois, les écrans OLED de Samsung sont spectaculaires. La grande nouveauté? la qualité du nouvel écran Dynamic AMOLED Infinity-O (sans rebord). Cet écran est doté d’un capteur d’empreinte digitale, alors qu’Apple a abandonné Touch ID avec l’introduction de l’iPhone X.

Différence vis-à-vis de la sécurité du terminal

Pour sécuriser son terminal, le Samsung Galaxy S10 est équipé d’un capteur d’empreinte digitale situé sous son écran. Il est aussi possible de déverrouiller son smartphone grâce à la reconnaissance faciale. En supposant que cela fonctionne bien, vous devriez être en mesure de déverrouiller votre téléphone plus rapidement – et sans regarder l’appareil.

Côté Apple, on adore l’utilisation de la Face ID. Il est possible de paramétrer son utilisation grâce à la reconnaissance de chaque partie du visage de son propriétaire.

Batterie : le Samsung Galaxy S10 à la première place

Sans surprise, Samsung remporte la manche concernant l’autonomie de sa batterie. Sa batterie dispose d’une autonomie de 3 400 mAh contre 2 656 mAh pour l’iPhone XS. Le téléphone d’Apple peut durer une journée complète avec une utilisation moyenne, mais n’est pas conçu pour résister aux coups des jeux ou la lecture de contenu multimédia en continu.

Les deux téléphones offrent une charge sans fil, mais seul le Galaxy S10 est doté d’une fonction de charge sans fil inversée appelée « PowerShare » permettant de recharger d’autres téléphones rechargeables sans fil, ou peut-être même les oreillettes sans fil Galaxy Buds de Samsung.

 

Capacité de stockage : Galaxy S10 vs iPhone XS

En termes de stockage, Samsung a certainement l’avantage ici aussi. Le modèle de base a 128 Go offre la possibilité d’atteindre 512 Go en payant une option. Il est également possible d’y ajouter une carte microSD pour du stockage supplémentaire. Pour ce qui est de l‘iPhone XS, vous pouvez choisir entre 64 Go, 256 Go ou 512 Go, mais aucun stockage extensible n’est en vue. Apple typique.

Bien que Samsung n’en parle pas beaucoup cette fois-ci, le Galaxy S10 prend en charge la coque du casque de réalité virtuelle Gear VR, qui propose de nombreux jeux et applications de qualité . L’iPhone XS n’a pas d’expérience comparable. Et encore une fois, le Galaxy S10 dispose d’un port casque 3,5 mm. L’iPhone XS ne le fait pas.

Design : Galaxy S10 vs iPhone XS

Comme à son habitude, Apple propose des smartphones au design réfléchi et épuré. Fait d’acier inoxydable pour sa coque,  le résultat final est minimaliste et séduit. Avec l’iPhone XS, nous retrouvons réellement la niveau « haut de gamme » promis par la marque à pomme.

Avec le Galaxy S10, Samsung a abandonné les cadres supérieur et inférieur du téléphone de l’année dernière pour proposer un visage plus puissant. Ce n’est pas aussi uniformément poli que le téléphone d’Apple, mais on note une nette amélioration qui séduit également.

Galaxy S10 vs iPhone XS : qualité de l’appareil photo

Alors que les ventes de l’iPhone 9 chutaient suite à la sortie du récent iPhone XS , c’est maintenant Samsung qui se présente avec un nouveau modèle : un écran épuré doté d’un minuscule découpage dédié à l’appareil photo, plutôt qu’un grand cran haut. Le résultat final est très joli, et Samsung a emballé quelques autres améliorations au sein de la « série S10 ».

iPhone XS : double caméra 12 mégapixels, tous deux dotés d’un point de prise de vue avec stabilisation optique d’image. Le caméra principale avec f/1.8, tandis que l’objectif secondaire offre une ouverture f/2.4 plus étroite. Cela donne à l’iPhone XS un double zoom optique.

Galaxy S10 : l’appareil photo est doté d’un triple objectif pour des photos normales, au téléobjectif et ultra-larges. La caméra 12.3MP de son appareil photo principal prend d’excellentes photos rivalisant ave un bon nombre de ses concurrents. Samsung propose de nouveaux filtres de portrait ‘Live Focus’pour améliorer vos différentes prises de vues.

Conclusion : pour nous, le Samsung Galaxy S10 est véritablement LE smartphone de l’année 2019 !

Présentation officielle du Samsung Galaxy S10:

Présentation officielle de l’Apple iPhone XS :

2019-03-29T17:28:57+02:00

Laisser un commentaire