Dernières infos sur l’iPhone XS

iPhone XS : premières impressions

L’iPhone XS semble être l’un des meilleurs iPhone qu’Apple ait jamais créé… sans surprise étant donné qu’il s’agit du tout dernier modèle sorti par la marque à pomme ! Mais alors, est-ce que l’on peut dire qu’Apple en ai suffisamment fait pour empêcher quiconque de passer chez la concurrence ? On vous laisse le découvrir et vous faire votre propre avis ! ?

Avantages de l’iPhone XS

L’écran 3D tactile

L’Apple iPhone XS est équipé d’un écran 3D tactile. Doté de la technologie True Tone, l’iPhone XS permet le calibrage automatique de son écran afin d’ajuster sa colorimétrie en fonction de la luminosité ambiante. Dans une ambiance chaude, l’écran prendra une teinte jaune, alors que dans une ambiance froide, l’image sera plus bleue. Cette fonctionnalité qui offre un rendu plus naturel et reposant pour les yeux.

Apple propose un écran OLED 5,8” Super Retina avec haute densité de pixels et une haute résolution rendant l’affichage clair et lumineux. Légèrement plus grand que l’iPhone X, l’iPhone XS propose une gestion des couleurs à l’échelle grâce à un système avancé de couleurs pour rendre le contenu, photo, vidéos encore plus proche de la réalité.

 

Processeur plus puissant

L’iPhone XS Apple est équipé du dernier système d’exploitation iOS 12. Il est livré avec A12 Bionic offrant des performances incroyablement puissantes pour vos photos, jeux, applications, réalité augmentée, etc. Avec la puissance de l’iOS 12, lancer une application ou taper sur le clavier se fait plus vite que jamais !

Appareil photo Haute Définition

L’appareil photo du nouvel iPhone XS rend possible la photographie sous différentes expositions afin de créer l’image finale par « assemblage et calcul ». La fonction « Smart » avancée par Apple est automatique : le logiciel simplifie son utilisation avec un minimum d’interventions et un meilleur résultat qu’auparavant. .

Découvrez (ou redécouvrez) une multitude de nouvelles fonctionnalités sur l’iPhone XS : mode portrait avancé, prise panoramique jusqu’à 63 Mégapixels, géoréférencement des photos, flash True Tone, fonction autofocus, stabilisation de la caméra frontale, etc.

Le mode Portrait propose de nouvelles fonctionnalités notamment le réglage du flou qui paraît plus naturel et ressemble de plus en plus à une photo de type appareil photo Reflex.

Un smartphone étanche

L’étanchéité n’est pas totalement inédite chez Apple. Cependant, l’iPhone XS propose une nouveauté : l’indice de protection IP68 permettant au smartphone de survivre jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes que ça soit dans de l’eau chlorée, salée, soda, du thé, du vin et même de la bière!

Après un test d’immersion dans l’eau les boutons d’alimentation, de sonnerie et de volume fonctionnent tous très bien.

Coloris

Apple propose sur son nouvel iPhone XS différents coloris: il est disponible dans les couleurs Space Gray, Silver ou Gold. Sur ce modèle, la marque à pomme privilégie des coloris classiques mais efficaces.

Inconvénients de l’iPhone XS

Malgré de nombreux avantages, il existe tout de même des points que l’on aurait aimé améliorer avant de craquer pour l’iPhone XS…

Encore et toujours : l’autonomie de sa batterie

L’un des grands reproches que l’on peut faire à Apple reste l’autonomie de sa batterie. Cependant, on note une amélioration face à l’iPhone X (30 minutes supplémentaires d’autonomie) selon les applications lancées et utilisées. En effet, une application lourde comme un jeu vidéo, une application en réalité augmentée, etc sollicitent fortement son autonomie ! Au contraire, les applications quotidiennes comme Safari, iMessage, l’appareil photo, etc n’ont pas vraiment d’impacts.  La capacité de sa batterie reste moyenne : en d’autres terme, selon les applications utilisées il est possible d’avoir des difficultés à finir une journée de travail complète avec son iPhone XS.

 

Un design similaire à l’iPhone X

Au cours de la Keynote le 12 septembre 2018, Apple n’a pas proposé un smartphone vraiment différent de l’iPhone X côté design… Au contraire, l’iPhone X a su surprendre par le côté totalement tactile de son écran et la disparition du bouton principal : cela a sonné comme un renouveau et une avancée vers le futur qu’il nous a manqué lors de la sortie de l’iPhone XS…  Apple arrive-t-il à sa limite côté design de ses smartphones ?

 

Un investissement très coûteux

Sans trop de surprise, Apple nous propose un mobile peu accessible niveau prix… Malgré tout, l’iPhone XS reste le smartphone le moins cher des 3 iPhone proposés lors de la keynote d’Apple. Malgré une multitude de fonctionnalités, on réfléchit à deux fois avant d’investir dans ce petit bijou de technologie.

Différences iPhone XS vs iPhone XS Max vs iPhone XR

Le 12 septembre 2018, Apple a sorti 3 modèles d’iPhone : l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Découvrez leurs principales caractéristiques à travers ce comparateur by in Easy Cash :

2019-03-22T15:50:11+01:00

Laisser un commentaire