L’authentification des produits de luxe de seconde main

L’authentification des produits de luxe de seconde main

La mode responsable est en vogue et a gagné en popularité ces dernières années. L’intérêt des français pour ce marché n’est plus à démontrer comme nous en avions déjà parlé lors de notre focus sur le marché des produits de luxe de seconde main.

L’achat-vente des produits de luxe d’occasion : la tendance responsable

De nos jours, les produits de luxe de seconde main se vendent et s’achètent et font partie intégrante de l’économie circulaire. Plusieurs types de produits sont concernés : la maroquinerie, la petite maroquinerie, les bijoux, les montres et les accessoires.

Cette démarche permet de faciliter l’accès aux produits de luxe à toutes les personnes qui souhaitent dépenser moins. C’est aussi une alternative plus écologique et plus économique.

La maroquinerie de luxe d’occasion

Cette gamme de produits propose de grandes marques avec des designs élégants et tendances.

Le sac à main est l’accessoire idéal pour compléter votre look. Nous proposons aujourd’hui de nombreuses marques incontournables : Hermès, Chanel, Louis Vuitton, Longchamp, Lancel, Michael Kors, Prada et bien d’autres. 

Cependant, avant d’acheter un sac main d’occasion, il vaut mieux être certain de son authenticité. Pour cela, plusieurs enseignes de vente de produits d’occasion font authentifier les produits de luxe.

Easy Cash & Authentifier.com

Easy Cash permet d’acheter et de vendre des produits de luxe d’occasion depuis de nombreuses années, dans 120 magasins et sur le web.

Pour la maroquinerie et les accessoires de luxe, l’enseigne a fait le choix de travailler avec les experts du site Authentifier.com afin d’avoir l’assurance de la conformité des articles. Ce partenariat est maintenant en place depuis plusieurs années et permet l’authentification des produits. Il garantit aux acheteurs un article certifié conforme et aux vendeurs l’assurance d’obtenir le meilleur prix de rachat.

Grâce à des techniques de machine learning, l’analyse des images fournies par les clients devient automatique. C’est une aide précieuse à la prise de décision sur la conformité du produit. Une validation manuelle est néanmoins toujours effectuée par un expert avant de délivrer un certificat.

Exemple de traitement automatique : détection et analyse automatique de motifs sur une toile emblématique Monogram Louis Vuitton.

Désormais, acheter des sacs à main de luxe d’occasion ou des portefeuilles de seconde main en toute sérénité devient facile.

Les bijoux en or et montres d’occasion

Tout comme la maroquinerie, vous pouvez également revendre au meilleur prix les bijoux que vous ne portez plus en magasin Easy Cash. Vous participerez ainsi à faire vivre l’économie circulaire et permettrez à une autre personne d’acheter un bijoux en or d’occasion, ou même une montre de luxe de seconde main.

Laisser un commentaire